mercredi, novembre 23, 2011

Irfan View : le meilleur visualiseur d'images

Récemment, une connaissance me faisait part de son usage d'Adobe Photoshop comme logiciel pour transformer une image dans un autre format et/ou d'en changer la taille.  Ça fonctionne, oui, mais c'est un peu d' ''overkill" que d'utiliser un gros programme comme cela pour des tâches aussi simples.

Moi, personnellement, pour le traitement d'image tel que changement de format, capture d'image,  changement de taille etc..., je préfère un logiciel plus léger, plus souple.  C'est pourquoi j'utilise Irfan View, un gratuiciel qui existe déjà depuis plusieurs années.  Selon moi, c'est mieux d'utiliser un petit logiciel qui fait bien une seule chose qu'un logiciel plus gros qui fait plusieurs choses.  La courbe d'apprentissage d'un logiciel comme Irfan View est beaucoup plus rapide que celle d'Adobe Photoshop.  Ce qui est sur aussi est que Photoshop a plus d'effet spéciaux et a des capacitées d'édition d'images supérieures à Irfan View.  Ne nous trompons pas.

Pour les besoins de manipulation et de visualisation d'images de M. Tout le Monde, Irfan View fait amplement l'affaire.  Si vous décidez de l'installer, n'oubliez pas les Plugins et la langue de votre pays.  Faites attention lors de l'installation car il veut installer par défaut Chrome, le fureteur de Google.

Pour illustrer ce message, j'ai utilisé Irfan View pour faire une copie de mon Bureau, que j'ai réduite et rogné.  Temps passé : trois minutes.

Aucun commentaire: